Ateliers Pratiques : Je Suis le Créateur de Ma Vie

L'Interstice est un lieu qui propose des soins individuels et des ateliers pratiques en lien avec des thèmes de la vie courante.

Trop souvent la tête dans le guidon, il est parfois difficile de comprendre et interpréter ce dans quoi nous sommes pris. A quoi nous jouons et pourquoi nous sommes parfois conduits à revivre des situations désagréables.

Les ateliers pratiques ont pour but de clarifier et donner du sens à ce que nous vivons pour permettre à tout un chacun de retrouver son alignement sans être agi par des éléments et des croyances passées conditionnantes. Décloisonner, sortir des carcans plus ou moins confortables pour se laisser vibrer et créer sa vie en toute conscience.

Nous abordons, sans jugement, toutes sortes de thèmes relatifs à ce que nous sommes et la posture que nous adoptons au quotidien. L'idée maîtresse ici est :

De la légèreté pour aborder des thèmes parfois pesants, dédramatiser, se distancer et s’aligner.

Au Menu :

Massage Ku NYE  Online du 1er au 4 juin et du 30 juin au 3 juillet 2021

de 10h30 à 12h30 Online et pratique individuelle l'après-midi


Apprendre le massage en ligne, est-ce possible ???


Et oui, nous avons testé la formule au sein de SKI, et elle a été éprouvée par le groupe français en décembre et janvier dernier. Les buts ont été atteints : la formule fonctionne, à condition de respecter le schéma mis en place : théorie le matin et pratique l’après-midi.


Ce module en ligne a pour but de :


– Continuer les apprentissages malgré la situation sanitaire,

– Intégrer la théorie et tester la pratique sur soi-même autant que possible. Nous apprenons beaucoup en recevant, et en pratiquant sur soi-même !


Comment ?


Pendant les deux heures de cours en ligne, vous allez recevoir les explications théoriques et pratiques, et l’après-midi même, vous pourrez consacrer 1h à 2h, supplémentaires pour tester et intégrer la technique sur vous-même.


Au programme :


• La phase « chug pa », application de l’huile de la tête, des oreilles, du visage, du cou, des bras, mains, jambes, et des pieds. C’est une thérapie à part entière du massage pour l’apaisement de l’énergie du vent : rlung.

• Le travail des articulations (tsig jor): toutes les articulations pourront être mobilisées, et vous pourrez ainsi en ressentir les effets. C’est une thérapie qui peut se faire après la phase « chug pa », ou indépendamment. Elle est destinée à remettre en circulation les énergies stagnantes de bad kan (phlegme), et débloquer les noeuds rigides créés par le rlung (vent).

La phase « srowa », la pose de la chaleur : est parfaite pour l’auto-thérapie. Elle est destinée à détendre les muscles, réchauffer les articulations, apaiser l’agitation mentale, soulager les douleurs chroniques.


On ne prétend pas ici apprendre l’entièreté du massage Ku Nye à distance, et bien-sûr, il faudra se rencontrer plus tard, dans des cours en présentiel pour s’exercer sur autrui et recevoir. Mais l’expérience et les notions théoriques que vous aurez acquises lors de ce cours vous permettront une meilleure assimilation lors des rencontres. Cela vous donne dès à présent des outils à explorer sur vous-même et vos proches, puis en cabinet.

________________________________________

Le massage Ku Nye est un traitement doux et efficace de médecine tibétaine traditionnelle (MTT) ou de Sowa Rigpa, une science de guérison datant de plus de 2000 ans. Au moyen des huiles chaudes, des poudres, des compresses chaudes, ou encore des coquillages de nacre, le Ku Nye rééquilibre corps physique, énergétique et mental. Profondément régénérant !


Sorig Khang International, crée par Dr Nida Chenagtsang, intègre cette méthode de massage dans une formation pratique complète, qui englobe la riche variété des thérapies externes utilisées en médecine tibétaine.

Cette formation complète de thérapies externes inclut donc le hor mé, la moxibustion, les ventouses en cuivre, les compresses, les Yukchö (thérapie des baguettes), l’acupuncture et bien d’autres, ainsi que la fabrication et l’utilisation d’outils et d’instruments spécifiques.


Au programme de ce niveau 1 complet en ligne :


– Fondamentaux de Sowa Rigpa, la médecine tibétaine

– CHUGPA: phase d’application de l’huile chaude et apaisement de l’humeur rlung (vent)

– TSIG JOR: mobilisation des articulations et libération des énergies Bad Kan et rLung, présentes dans les articulations

– SROWA : application de la chaleur ou du froid, en divers points du corps, et apaisement des humeurs chaudes ou froides en présence.


À PROPOS DES MASSAGES KU NYE

________________________________________

Pré-requis : aucun. C’est le premier cours du cycle de massage Ku Nye.

Info additionnelle : Places limitées 20 personnes.

Durée : 8 jours en deux fois 4 jours, en ligne.

Horaires : 10H – 12H30 session en ligne du matin, puis 2h l’après-midi de travail personnel.

Lieu : Zoom

Prix : non membre SKI : 580 frs pour les non-membres et 520frs pour les membres SKI.


Institutrice : Elise Mandine

Certifié IATTM/Sorig Khang International

Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, ventouses Me Bum, cure de régénération Chudlen (jeûne tibétain).


Vase de feu (mé bum): les 19 et 20 février 2020

Ventouses en cuivre – Mé bum : La thérapie des ventouses, ou « mé boum » en tibétain, c’est à dire littéralement: « vase de feu » et également appelée la «Thérapie du vase de nectar du Bouddha», se pratique dans Sowa Rigpa avec des ventouses en cuivre ou en corne.

Les ventouses en cuivre peuvent être utilisées pour le massage, ou comme « aspirateur » de nyes pa (humeurs) en excès! Bien plus agréable que les ventouses en verre, le vase de feu procure une profonde détente physique et mentale. La ventouse en cuivre peut être chauffée légèrement, et tapotée légèrement pour un résultat optimum.

Ces deux jours font partie du cursus TibMed, du cursus en Médecine Traditionnelle Tibétaine (MTT), et du cursus Ku Nye et thérapies externes. Il est ouvert à tous car la pratique des ventouses sèches est douce et comporte très peu de risques d’effets secondaires négatifs. Au contraire même, la ventouse est utilisée comme un outil de diagnostic humoral. Lors de ces deux jours, vous receverez les principes de base de Sowa Rigpa (qui signifie : science de la guérison ou aussi : nourriture de la conscience), ainsi qu’une pratique sécurisée des ventouses.

Programme : KN 2.1.3 Thérapies externes : Ventouses (2 jours)

  • Introduction sur les ventouses
  • Différents types de ventouses et de cornes
  • Ventouses sèches
  • Traitement selon les indications spécifiques

Pré-requis : Aucun prérequis n’est demandé

Info additionnelle : des ventouses en cuivre gravées et faites à la main, seront disponibles sur place. Places limitées à 12 personnes

Durée : Mercredi 19.02.10 – jeudi 20.02.20

Horaires : 10h-13h / 15h-18h premier jour et 9h30-12h30 / 13H30-16h30 deuxième jour.

Lieu : à définir

Prix : plusieurs prix selon la date d’inscription:

Avant le 26 Janvier 2020: non membre SKY: 324frs / membre SKY: 260frs

Après le 26 Janvier 2020: non membre SKY : 360frs / membre SKY : 288frs

Pour être membre SKY : inscription auprès de SKY, cotisation annuelle de 108€ payable à SKY directement. Lien : https://www.sorig.net/ (au milieu de la page d’accueil, cliquez sur l’icône : « Become SKY Family student member ».)

Inscriptions et demandes de renseignements : [email protected]

Instructrice :

Elise Mandine, praticienne Sowa Rigpa, assistante et traductrice du docteur Nida Chenagtsang en France, formatrice en massage Ku Nye, thérapies externes complémentaires, yoga Nejang, médecine tibétaine traditionnelle, guide des retraites de régénération Chudlen, et Yuthok Nyingthig Ngondro.

Certifiée IATTM/Sorig Khang International.

Textes et présentation : SORIG KHANG France : https://www.sorigkhang.fr

Prochain Atelier : samedi et dimanche 31 août et 1er septembre 2019 : Gynaika 

A travers les siècles la femme a tenu des rôles divers en s’adaptant aux pressions et clichés pour maintenir une place dans la société. Souvent malmenée et incomprise, elle s’est construite des armures et des façades qui lui ont permis de faire face aux intempéries et donner la vie.

Au-delà de ces facettes, l’Univers de la femme est vaste et mystérieux… l’aventure du féminin prend une toute autre dimension lorsque l’on ose franchir la porte de cette forteresse et s’aventurer dans ce monde coloré et riche en créativité, un Univers Sacré.

La Sacralité du Féminin, mais qu’est-ce donc ? Nous en parlons et nous nous questionnons à son sujet mais, comment l’explorer et se l’approprier ?

Gynaika, qui signifie Femme en Grec et qui donne naissance au mot : Gynécologie : science de la femme, est un atelier ou, une occasion de rencontre avec son Soi profond, sa créativité de femme, sa sexualité en vue de Se Réaliser.

C’est une approche inovante mêlant des regards croisés sur la question de l’éclosion du féminin.

Trois visions spécifiques et complémentaires qui mettent en mouvement le corps et sa réappropriation, la sexualité et le plaisir au féminin ainsi que la réalisation de son Soi dans son incarnation de Femme.

Vivre le plaisir dans sa matrice, c’est le week end du 30 et 31 août 2019 avec Dolores Pisino (danse et art- thérapeute), Edwige D'Aloisio (psychologue et intervenante en santé sexuelle) et moi Sidonie Thueler :)

Autres thèmes proposés durant l'année :

  • Soirées de méditation
  • Les Mercredis thématiques : de 18h30 à 21h30.

Pour découvrir des approches visant l'apaisement et le retour à l'équilibre...

Thèmes abordés :

  • Dialogue avec son Enfant Intérieur.
  • Travailler avec ses guides.
  • L’ancrage dans l’ici et maintenant.
  • La méditation, la pleine conscience.

  • Les samedis pratiques se tiennent de 13h00-18h00.

Ce sont des ateliers dans lesquels nous travaillons des thèmes qui surviennent dans la vie courante et souvent dans les relations interpersonnelles. Ici nous utilisons aussi des approches spécifiques pour se détacher d’éléments qui agissent insidieusement et nous font (re)vivre des situations indésirables. 

Les thèmes abordés sont :

  • S’aligner sur ses objectifs de Vie : Etre en phase avec ses désirs profonds.
  • Les émotions et Moi : Comment gérer les états internes.
  • Ce que ma famille dit de Moi : Quelle est notre place dans notre famille et que nous a t-elle transmis?
  • 1er jour : Qui suis-je ? Cartographie de l’être que je suis dans l’ici et maintenant avec ses compétences et ses empêchements.
  • 2e jour : Qui suis-je ? Ancrage et alignement à sa véritable vibration.
  • Mon couple et Moi : A quel jeu nous jouons ? Quelles croyances dictent la relation.
  • Biopsy : Apprendre à interpréter le langage du corps.
  • Vie professionnelle et abondance: Suis-je réellement aligné à ma place ?
  • A la découverte de sa propre vibration.
  • Sentiment d’impuissance : Quelle est l’issue ?
  • Mon rapport à la vie, la mort, la survie.
  • Trouver l’équilibre du Masculin & Féminin. Et quelle conséquence dans la sexualité ?
  • Ma Santé et moi : Qu’est-ce que je fais de bien pour moi ?
  • Distance et détachement : Comment trouver sa place pour maintenir son Unité en relation avec l’extérieur ?
  • Apprivoiser son Vide Intérieur.
  • Harmonie du lieu et de l’habitat.
  • Et si on arrêtait de faire la guerre ?
  • Mon Mental et Moi, juste une question d’équilibre.
  • L’alimentation et Moi.
  • Utilisation du pendule.

... etc ...

0